Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
16 janvier 2010

Silex and the City, Jul

silex_cityfait_main

BD vue - merci pour l'idée, Solenn, j'aime bien tes goûts BD (et musicaux... un exemple : Soan, pardi amour !)...

Mais revenons à Silex and the City.

En 40 000 avant JC, les aventures d'une famille dont le père se porte candidat pour être "à la tête de la vallée"... Aucune rigueur historique, vous vous en doutez, on est là pour RIRE, et c'est vraiment réussi ! Des jeux de mots en pagaille, des clins d'oeil à la politique et à notre société (internet, écologie, sans-abri, grogne sociale...), une ambiance "Retour vers le futur", des petits détails amusants... bref, ça foisonne de bonnes trouvailles ! J'ai passé un excellent moment avec cette BD et Il faut tuer J*sé B*vé (je ne suis pas d'accord) de cet auteur est déjà dans ma LAL et ne transitera même pas par ma PAL...

L'avis de Mr (c'était quand même son cadeau et j'ai réussi à lire la BD APRES lui, exploit !) : Dès la première page, le ton est donné au moyen d'un sympathique clin d'oeil à Astérix et Obélix. Le concept de cette BD est original et les fréquentes références à l'actualité créent un effet comique agréable tout en nous caricaturant sans forcer le trait. L'humour de la BD s'exprime en outre dans des registres variés, des gags les plus anodins (la mode des pattes d'éléphant) aux plus noirs (le stand des bébés congelés). Bref, tout le monde devrait y trouver son bonheur !

Silex and the City, Jul, Dargaud, août 2009, 48 p. rires

silex_003

silex_011

silex_007

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Dasola : oui, une série bien amusante. J'aime bpc l'humour de Jul. Je viendrai voir le billet sur ton blog ! :-)
Répondre
D
Bonjour Canel, j'ai lu tout récemment les deux titres à la suite: plaisant. Pour une fois, c'est mon ami qui fera paraître un billet dessus. Bonne après-midi.
Répondre
C
@ L'Ogresse : sinon je te les envoie ! c'est un humour qui me convient parfaitement !!! :-D
Répondre
L
Je vais voir si je le trouve a la mediatheque, ca a l'air sympa...
Répondre
S
Non, je ne l'ai pas lu!
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité