Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
30 janvier 2010

Le bibliothécaire, Larry Beinhart

biblioth_caireMr a lu :

Durant le premiers tiers du livre, j'ai apprécié la façon de présenter les moeurs politiques aux USA et l'imbrication des intérêts et des pouvoirs économiques et politiques. Toutefois, au fur et à mesure de la progression de l'histoire, les situations y deviennent outrées et les personnages caricaturaux, avec les bons, gentils et courageux (démocrates) d'un côté, et les mauvais, pervers, cupides et machiavéliques (républicains) de l'autre. Le personnage de Niobé est une bonne illustration de ce propos. En effet, pendant une grande partie du livre on s'interroge sur le camp  auquel elle appartient et son image oscille entre la belle s*l*pe (républicaine), et la femme idéale (démocrate).

Dommage que l'auteur desserve ainsi la crédibilité de son propos, un plus grand réalisme m'aurait suffi !

Précision de Canel : lecture traînée sur plusieurs semaines. Mr a glissé ce roman dans la poche de sa veste pour le lire aux moments perdus...

Biblio s'est régalé et y a vu "un excellent policier plein de suspense, de rebondissements et d'humour".

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ahhh cette bonne vieille politique américaine... *sarcasme*
Répondre
C
@ Mic : là c'était Mr qui était ronchon, demain c'est moi avec "Palestine", que je me traîne misérablement depuis 1 semaine malgré ses 150 p. !!
Répondre
M
Je ne connais ni le livre ni l'auteur, mais c'est vrai quand on n'aime pas, on n'aime pas ... A bientôt Canel et porte-toi bien. Amitiés, MIC
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité