Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
18 avril 2010

Cadavre exquis, Pénélope Bagieu

bagieu2Zoé, jolie brunette de 22 ans, est hôtesse d'accueil dans des salons. Elle vit avec un homme disons... euh... pas idéal. Elle estime mériter mieux : "Potiche d'accueil avec un mec chômeur qui dort en chaussettes, c'est pas ça ma vie." (p. 10). Elle - qui n'est jamais entrée dans une librairie - rencontre par hasard un auteur à succès tout d'abord charmant, qui révélera bientôt ses limites... et c'est là que l'histoire devient vraiment intéressante !

Une très bonne surprise, cette BD avec une intrigue riche en rebondissements... après la première moitié qui se traîne un peu. Toujours des dessins, des couleurs et une écriture adorables qui rendent le graphisme charmant et donc la lecture vraiment très plaisante... Et surtout, un dénouement jubilatoire ! Attention, les apparences sont parfois trompeuses... mais ne feuilletez surtout pas la fin, laissez-vous surprendre !

Cadavre exquis, Pénélope Bagieu, Editions Gallimard, Bayou, avril 2010, 124 p., 17 €.

3_5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Valérie : ah j'ai bien aimé les rebondissements ! :-) Et je trouvais au contraire que le début se traînait ! :-)
Répondre
V
Lu! Et si j'ai beaucoup aimé le début, je n'ai pas aimé la fin, inattendue certes mais du coup, pou moi, tirée par les cheveux.
Répondre
C
@ Liliba : si tu la feuillettes en librairie, petit conseil : ne regarde pas après la 1e moitié !! ;-)
Répondre
L
J'avais adoré la première BD de Pénélope, je vais jeter un coup d'oeil sur celle-ci !
Répondre
C
@ Zarline : oui, PB change de registre, il y a une intrigue sympa et amusante. J'ai trouvé la 1e partie un peu longuette, je me demandais un peu ce que je faisais là, et évitais de regarder le prix au dos à ce moment-là !! ;-)<br /> @ toutes : ne lisez rien sur cette BD avant de la découvrir, ne la feuilletez pas en librairie, sinon elle perd tout son charme ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité