Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
9 août 2010

~ Rosalie Blum, Tome 2 : Haut les mains, peau de lapin ! - Camille Jourdy

RB2SI VOUS SOUHAITEZ DECOUVRIR LE PREMIER OPUS "Une impression de déjà-vu", NE LISEZ PAS CE QUI SUIT !

Une impression de déjà-vu s'achevait avec un appel de Rosalie pour un rendez-vous au salon de Vincent. Ne vous attendez pas à découvrir la suite rapidement ! Camille Jourdy sait ménager le suspense, et nous promène ici dans une surprenante histoire parallèle à celle du premier opus qu'on n'entrevoyait pas alors. A tel point qu'on est dérouté, le temps de quelques pages, par ces nouveaux personnages. Puis on suit avec trois jeunes filles le mystérieux Vincent espionnant Rosalie. Le ton est différent ici, plus léger : davantage de suspense et d'humour (les filatures, la référence à "Psychose" et la rencontre avec Mme Machot offrent des moments savoureux !). L'émotion est reléguée au second plan, même si  les blessures de Rosalie (alcoolisme, solitude, expérience de la prison) sont bien présentes.

Encore une fois, grand merci à toi, L'Ogresse, pour la découverte de cette série - vivement le troisième volet !

Rosalie Blum, Tome 2 : Haut les mains, peau de lapin ! - Camille Jourdy, Actes Sud BD, juin 2008, 120 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vorace, va !
Répondre
C
@ L'Ogresse : ah oui, quel régal !!<br /> Oui, j'ai vu que tu as commencé par le 3, je ne sais pas ce qu'il me réserve (et ne veux surtout pas savoir) : j'ai soigneusement fermé les yeux devant les billets, mais donc j'imagine que tu as eu une autre perception de l'ensemble que les pantouflards qui font 1-2-3 !? ;-)))<br /> J'espère trouver le 3 demain midi en librairie ! :-p
Répondre
L
Le bonheur continue, je vois ! C'est vrai que ce second volume a un tout autre ton que le premier - beaucoup plus drole et dejante. <br /> <br /> Tu sais que j'ai commence par le tome 3 (et ca ne m'a vraiment pas genee) ?<br /> <br /> Tu as reussi a mettre la main sur le 3 a la bibli ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité