Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
3 mars 2011

~ Journal d'un dégonflé, t.4 : Ca fait suer ! - Jeff Kinney

kinney4Chouette, Greg est de retour ! Les longues vacances estivales commencent, et comme tous les ados, il se voit bien les passer devant divers écrans, volets fermés de préférence pour éviter les reflets du soleil. Sa mère ne l'entend pas de cette oreille, bien sûr. Greg va donc devoir subir son lot de sorties à la piscine, en famille, et fréquenter Robert pour le meilleur (le Club) et pour le pire (son père).

Pas trop d'affrontements avec le grand frère, peu d'interactions avec les copains, et plutôt moins de bonnes trouvailles que dans les opus précédents - ou alors je me suis lassée ?  C'est sans doute "la main de boue" qui me marquera le plus... Un moment de lecture néanmoins souriant, distrayant, donc fort agréable. A savourer aussi : les échanges-rigolade avec Junior pendant et après lecture, ses rires dans la pièce voisine. Inutile donc de préciser qu'il a beaucoup aimé, autant que les trois premiers de la série.

De 10 ans à beaucoup, beaucoup plus...

Visage 14/20 - Horloge  1h15

Journal d'un dégonflé, t.4 : Ca fait suer - Jeff Kinney, mars 2011, 220 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Camille : je comprends ton impatience !!<br /> Régale-toi ! :-)
Répondre
C
Coucou,<br /> J'ai lu le 1 et le 2, je les ai trouvé GENIALISSIME ! <br /> Alors j'attend avec impatience de pouvoir prendre le 3 , et le 4 !
Répondre
C
@ Amandine : eh bien tu as encore le temps de te lancer dans l'aventure !<br /> N'hésite pas à laisser des comms, c'est bien sympa d'avoir les coucous et avis de non-blogueurs aussi ! :-)
Répondre
A
Canel, non, je n'ai pas de blog. (même si j'ai longtemps hésité !) Mais j'aime les lire ! :)
Répondre
C
@ Joelle : quel régal, oui ! <br /> oui, honte à toi de ne pas avoir fini le t.3 !! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 329
Publicité