Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
11 décembre 2011

~ Pas folle la guêpe, Hervé Giraud

pas folle la guepeDévoré aussi par Mr :

Après avoir lu et beaucoup aimé Quelle mouche nous pique ?, du même auteur, j'ai eu envie de découvrir celui-ci, qui l'avait précédé. Les personnages et le ton sont similaires, beaucoup d'humour, parfois aussi de la cruauté et de la bêtise comme peuvent en faire preuve les enfants. Seuls l'âge des protagonistes et donc la nature de leurs jeux et de leurs préoccupations changent.

Dans chacun de ces recueils de nouvelles, l'auteur montre un talent particulier pour décrire les choses, les événements, comme s'il avait encore l'âge de ses personnages.

Une lecture très agréable que je recommande à tous, à partir de 13-14 ans.

Sourire éclatant + Pouce levé = 4/5  -  Horloge  1 journée    < emprunt mdtk >

Pas folle la guêpe, Hervé Giraud, Editions Thierry Magnier, septembre 2009, 176 p. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, je suis l auteur de pas folle la guêpe et de quell mouche nous pique. La suite sort en septembre, ça s appelle Ca me file le bourdon, et je suis certain que vous aimerez. <br /> <br /> Merci pour vos commentaires et bonnes lectures ...<br /> <br /> Hg
Répondre
L
bein décidemment les recueils de cette collection donnent envie ! je note
Répondre
C
@ Gambadou : rectif "travaux DE l'aprèm" !
Répondre
C
@ Gambadou : tu me montreras vos travaux l'aprèm ? c'est un blog ou un journal papier ?
Répondre
G
moi aussi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 151
Publicité