Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
7 janvier 2012

~ La petite Chartreuse, Pierre Péju

la petite chartreuseLu par Junior :

Etienne Vollard, libraire, renverse accidentellement Eva, une petite fille. Cette dernière tombe dans le coma. Horrifié par son acte, il va tout faire pour aider la fillette à s'en sortir.

J'ai bien aimé ce roman car le style de Pierre Péju m'a vraiment captivé. Ensuite j'ai trouvé que Vollard et la mère d'Eva sont des personnages hors du commun, c'est intéréssant de voir leurs réactions très différentes face au drame. Il n'y a que la fin du livre qui m'a déçu. 

La petite Chartreuse,  Pierre Péju, Gallimard, Folio, février 2004, 198 p.

Canel : lu et aimé mais beaucoup oublié, à relire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je note pour ma fifille même si en ce moment elle est pas trop dans ce style là...
Répondre
A
Un beau souvenir de lecture
Répondre
S
Pas lu mais tentant! qu'est-ce qui t'a déçu dans la fin ? le côté prévisible ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité