Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
15 avril 2012

~ Le Prix de la peur, Chris Carter

le prix de la peurLu par Mr :

A Los Angeles, un prêtre est assassiné. La mise en scène à laquelle le tueur a procédé laisse penser qu'il est un pyschopathe qui n'entend pas s'arrêter dans la mission qu'il semble s'être fixée.

Le roman se déroule comme une course contre la montre entre des policiers sous pression et un criminel déterminé et intelligent.

Le style est agréable et l'auteur a séquencé son roman en courts chapitres qu'il interrompt souvent à un moment crucial. Le suspense est donc omniprésent, avec des découvertes jusqu'à la fin du livre.

Je déplore cependant que l'auteur ait eu recours à une certaine dose de surnaturel, ce qui selon moi gâche la crédibilité d'une partie de son récit. Je le regrette d'autant plus qu'il aurait pu se passer de cette partie de l'histoire, même si elle participe aux surprises finales d'une manière assez originale.

En résumé, j'ai trouvé ce roman policier très agréable, essentiellement par la manière dont l'auteur dévoile peu à peu les évènements.

L'avis de Canel.

Ma note : 14,5/20. 

Le prix de la peur,  Chris Carter, Editions Les Escales, Les Escales noires, mars 2012, 441 p.

Un grand merci à LP conseil pour cette découverte et aux Editions Les Escales.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah, effectivement, si 15 est la meilleure note attribuée par ton homme, la cote de ce thriller remonte indubitablement !! Ta proposition de prêt de ce livre me tente énormément donc je vais accepter sans hésitation. Merci infiniment Canel. Bises.
Répondre
C
Coucou Anne ! <br /> <br /> précision d'importance : Mr a une palette de notes très très restreinte, en gros cela va de 12 à 15 (et encore), sauf 'Des souris et des hommes', LE chef-d'oeuvre' qui mérite un généreux 18/20 ! :-) <br /> <br /> Bref, pour lui, 14.5 est une excellente note, et je peux témoigner du plaisir qu'il a pris à cette lecture, c'est rare qu'il dévore un thriller en 3 jours. <br /> <br /> J'ai hâte de découvrir le 1er ouvrage de C.Carter. <br /> <br /> Je pourrai te passer celui-ci sans pb, je t'en reparle par mail. <br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
Je serais bien tentée par lire en premier "La marque du tueur" qui est sorti en poche le même jour que ce nouveau broché. Je suis curieuse de connaitre le style et l'écriture de cet auteur alors je note aussi ce nouveau livre malgré le 14.5 attribué.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 213
Publicité