Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
21 juin 2012

~ Une vengeance au goût amer, Ann Rule

vengeance_am_re_rule--- Evitez la 4e de couv.

Debora et Mike, médecins, sont mariés depuis une quinzaine d'années et parents de trois enfants. Aisance pécuniaire, métier passionnant pour monsieur. Cette harmonie apparente n'est que façade. Déja précaire, l'équilibre du foyer se fissure rapidement lorsque Debora commence à présenter de sérieux troubles mentaux (bipolarité et colères effroyables, alcoolisme). Elle reste néanmoins une excellente mère, s'occupe parfaitement bien de sa progéniture tandis que le couple se déchire.

Un thriller psychologique absolument captivant, malgré l'ambiance pesante de cette tragédie familiale et le malaise croissant du lecteur qui en découle. Violences conjugales verbales, souffrance des enfants qui en sont témoins, folie et abus de psychotropes - tout cela est bien noir. La forme est particulièrement agréable, on croit lire un reportage journalistique entrecoupé de témoignages, ce qui rend l'ensemble vif. Dommage que le procès, bien qu'intéressant, soit si long, occupant toute la seconde moitié du thriller.

PS : il s'agit bien d'un reportage sur un fait réel.

16 puis 12/20  -  Horloge  17 au 20 juin - choisi pour la couv - 300 p. presque non-stop ce mercredi pour finir, je suis à cran, à moi la nuit agitée !  

Une vengeance au goût amer,  Ann Rule, Le Livre de Poche, juin 2011, 512 p.

Vu sur Amazon : "Quand elle n’écrit pas, Ann Rule, ancien inspecteur de police de Seattle, collabore avec le FBI pour traquer des tueurs en série et former de futurs enquêteurs et agents fédéraux." - Intéressant !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Claire : merci, et re-chouette, je vais aller voir ça de + près, les mettre dans ma LAL... minimum... ;-)<br /> <br /> Ce n'est pas futé, il me semble, de mettre des titres façon MH Clark ou H. Coben, ça ne cible pas le bon public...
Répondre
M
C'est vrai que ça fait un peu roman à l'eau de rose. En VO les titres sont mieux: " a rage to kill", "The stranger beside me", " bitter harvest" qui sont aussi tirés de faits réels. De plus il y a pleins de photos tirées des faits à l'intérieur.
Répondre
C
@ Claire : bizarre que ses titres soient cuculs, car ses livres ne le sont pas du tout. Pb de traduction ? les titres en VO sont moins niais ?
Répondre
C
@ Claire : ah chouette, s'il y en a d'autres bons à découvrir, merci pour ces titres ! :-)<br /> <br /> J'ai bcp aimé la 1e partie. Mais j'ai eu le tort de vouloir tout finir mercredi, et vu l'ambiance glauque, c'était vraiment pas une bonne idée... surtout qu'il s'agit d'un fait réel... :-( <br /> <br /> Et le procès m'aurait semblé moins long si je l'avais morcelé...<br /> <br /> Ses autres ouvrages sont inspirés de cas réels aussi ?
Répondre
M
J'en ai lu d'autres d'elle: "et ne jamais la laisser partir", "Si tu m'aimais vraiment" et aussi en anglais. J'aime beaucoup.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 312
Publicité