Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
9 octobre 2012

~ Mais qui veut la peau des ours nains ? - Emile Bravo

emile_bravoPensez-vous que Barbe-Bleue, Blanche-Neige, le Diable, Peau d'Ane, le Loup et bien d'autres people(s ?) se sont déjà croisés ? Oui, c'est chose faite sous la plume d'Emile Bravo, dans ce conte déjanté qui s'inspire des grands classiques pour les mélanger joyeusement et partir dans tous les sens.

Plusieurs degrés d'humour. Donc accessible et drôle dès 8-9 ans à un premier niveau et bien au-delà pour les clins d'oeil plus caustiques - addiction à la TV, paranoïa sur l'insécurité entretenue par les politiques et véhiculée par les médias, etc. Pour couronner le tout, le graphisme est extrêmement plaisant, aussi bien le trait que les couleurs. Il suffit de regarder la couverture pour s'en convaincre, les ours nains ont vraiment une bonne bouille !

Dans le registre 'Revisitons avec humour les contes de notre enfance', mon auteur favori reste donc, haut la main, Emile Bravo, même si cet album n'est pas mon préféré. 

Idée trouvée chez Jerome, j'ignorais la sortie d'un 4e opus - merci à toi !

Quelques mots sur les trois volumes précédents.

Visage  14/20 -  Horloge  9 octobre

Mais qui veut la peau des ours nains ? - Emile Bravo, Seuil Jeunesse, La Bande des Petits, 27 septembre 2012, 40 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il me plaît celui-là !!!
Répondre
J
Vu commet l'histoire se termine j'ai bien peur que cet album osit le dernier. Comme toi, mon préféré reste La des ours nains (le assage avec !hansel et Gretel est juste culte !).<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je m'empresse de rajouter ton avis à la fin de mon billet.
Répondre
C
@ Val : t'es hors-sujet, là !? note divisée par 2 !! (ça me fait penser à Victor R. qui disait qu'une prof d'anglais lui mettait une mauvaise note !! :-D).<br /> <br /> Oui, ok pour le 15/12, je note tt de suite sur mon récap.<br /> <br /> (suis tjs pas habituée à la fonction 'répondre', tu vois, j'y pense une fois sur 2, même pas !!)...
Répondre
V
Rien à voir mais le 15 décembre, ça irait pour notre LC sur la petite robe de Paul?
Répondre
C
@ Gambadou : ah oui, bonne idée !<br /> <br /> Mon préféré (et celui des lecteurs amaz*n aussi) : 'La faim des 7 ours nains'.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité