Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
16 octobre 2012

~ Les Bidochon, tome 21 : Les Bidochon sauvent la planète - Christian Binet

Bidochon_21--- Bien vu ! A peine caricatural.

Attention, Raymonde est passée au VERT, suivant l'exemple de René et Gisèle. Robert a du boulot pour tout comprendre et enregistrer et n'a pas fini de râler. Jeter ses déchets dans les lieux idoines, recycler dans les bonnes poubelles, limiter les consommations d'eau et d'électricité... Tout ça pour quoi, pour qui ? Les Esquimaux, les Africains, les orangs-outans ? "On les connaît même pas !"

On peut toujours se moquer de monsieur Bidochon mais il y a quelques situations vécues - que celui qui n'a jamais pesté contre une ampoule basse conso lui jette la première pierre (ou la 1ère brique de chanvre)...

Excellent album ! Sans trop en dévoiler, je peux dire que la maison écolo des amis et le covoiturage offrent des moments particulièrement savoureux...

Pouce levé + Sourire éclatant = 16/20 - Horloge  16 octobre - 30 min.

Les Bidochon sauvent la planète,  Christian Binet, Fluide Glacial, 17 octobre 2012, 48 p.

EXTRAITS :

► On vient de passer deux heures dans une maison en paille à faire nos besoins dans une litière entourés de murs peints à la purée, et c'est moi qui fous l'ambiance en l'air !!!  (p. 26) 

► Les toilettes sèches, c'est pour faire du pipi lyophilisé ?  (p. 21)

► - Vous êtes plutôt actif ou passif, Robert ?
- NA ! T'as compris à présent ? Il profite du covoiturage pour chercher des aventures !
(p. 43)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Canel, il va falloir que je me le procure d'urgence. Les trois extraits donnés sont hilarants. Bonne soirée.
Répondre
J
Il sort aujourd'hui je crois. Je fonce l'acheter dès que possible. Raymonde qui passe au vert, impossible de rater un tel événement !
Répondre
L
Tu l'as déjà lu !!!<br /> <br /> Veinarde.<br /> <br /> Les extraits choisis sont très drôles!
Répondre
L
j'ai jamais aimé les Bidochons...
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité