Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
8 mars 2011

~ Apparitions, Ivan Tourguéniev

apparitionsLu par Mr :

Le spectre d'une femme apparaît régulièrement au narrateur. Celui-ci raconte leurs voyages communs.

J'ai de nouveau apprécié le style de Tourguéniev, précis et agréable à lire. Cette fois-ci, cependant, je n'ai aimé ni l'histoire en elle-même, ni sa thématique. Cette nouvelle était probablement novatrice en 1864, s'inscrivant dans le genre fantastique. Mais le fait que l'auteur affiche aussi clairement ce côté surnaturel sans laisser au lecteur la possibilité de penser que le narrateur rêve ou est victime d'hallucinations m'a empêché d'adhérer au récit...

Apparitions, Ivan Tourguéniev, Mille et une nuits, juillet 1997, 63 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
moi j'ai bien aimé
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 130
Publicité